life.reboot(vancouver) » DH Un toulousain au far west Canadien Sun, 27 Dec 2015 18:10:07 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.1 Après le ski, le VTT de nuit en couleur /2015/10/apres-le-ski-le-vtt-de-nuit-en-couleur/ /2015/10/apres-le-ski-le-vtt-de-nuit-en-couleur/#comments Fri, 23 Oct 2015 05:33:19 +0000 /?p=2326 est de retour avec un vidéo de VTT haute en couleur :

 

Si vous ne connaissez pas la version poudreuse (filmé dans le Nord-Ouest Pacifique), ça vaut le détour en particulier si vous êtes impatient pour la saison de ski :

]]>
/2015/10/apres-le-ski-le-vtt-de-nuit-en-couleur/feed/ 0
La poudreuse préférée des VTTistes /2015/09/la-poudreuse-preferee-des-vttistes/ /2015/09/la-poudreuse-preferee-des-vttistes/#comments Tue, 22 Sep 2015 05:04:01 +0000 /?p=2309 Une fois par siècle, il y a de la poudreuse assez particulière qui tombe sur Whistler :

Click here to view the video on YouTube.

]]>
/2015/09/la-poudreuse-preferee-des-vttistes/feed/ 1
Quatrième année à Vancouver /2015/03/quatrieme-annee-a-vancouver/ /2015/03/quatrieme-annee-a-vancouver/#comments Sun, 01 Mar 2015 08:00:14 +0000 /?p=2292 Cette année au lieu d’un long discours, je vais laisser parler les images :D .

Et ça tombe bien car j’ai passé pas mal de temps sur ce dernier montage en particulier à cause d’un disque dur à l’agonie. J’ai pu utilisé la technique du frigo avec succès (ça va rappeler des souvenirs à certains ;) ) pour restaurer mes vidéos et ainsi finir le montage.

Au programme, beaucoup de VTT vu que cet hiver était sec et tempéré. Clairement pas la saison idéale pour investir dans du matos de ski de randonnée mais j’espère que ça sera utile pour l’année prochaine !

]]>
/2015/03/quatrieme-annee-a-vancouver/feed/ 2
Respect & technologie /2014/12/will-craig-descends-le-north-shore-depuis-23-ans/ /2014/12/will-craig-descends-le-north-shore-depuis-23-ans/#comments Tue, 09 Dec 2014 06:56:57 +0000 /?p=2239 ]]> /2014/12/will-craig-descends-le-north-shore-depuis-23-ans/feed/ 1 Porte vélos à l’américaine /2014/09/porte-velos-a-l-americaine/ /2014/09/porte-velos-a-l-americaine/#comments Wed, 10 Sep 2014 02:57:01 +0000 /?p=2174 Convertible bike rack ]]> /2014/09/porte-velos-a-l-americaine/feed/ 0 Jamais 2 sans 3 /2014/03/jamais-deux-sans-trois/ /2014/03/jamais-deux-sans-trois/#comments Sat, 01 Mar 2014 07:00:18 +0000 /?p=2001 Vu que je suis maintenant bien acclimaté chez les bûcherons les années se suivent et se ressemblent. Ce n’est pas pour autant monotone et je vais tenter de relater les activités que je n’ai pas publiées cette année en photos et en vidéo.

Printemps

La saison de VTT commence par la maintenance des chemins après les précipitations de l’hiver et le début de la fonte des neiges. C’est aussi l’occasion de développer du karma afin de limiter les chutes ;) :

Cela dit, la pluie n’a pas été digne de la région et l’été est arrivé tôt en Mai.

Été

Tofino

Les longs weekends de l’été sont l’occasion de sortir de la ville comme pour aller à Tofino sur l’île de Vancouver, la mecque du surf sur la côte Ouest du Canada. Enfin avec une eau à 12°C l’été, il faut la combinaison intégrale aussi pendant la période estivale ;) !
Faire des burgers maisons sur la plage avec un barbecue portable ça n’a pas de prix (enfin si 25 CAD HT !) :

Un bon feu pour se réchauffer à la tombée de la nuit c’est agréable aussi :

Silverstar

Direction l’Est vers l’intérieur des terres à Vernon pour profiter des lacs et découvrir le bike park de Silverstar.

J’ai enfin compris la signification du mot «cabin», je croyais qu’il s’agissait d’une petite cahute dans les bois mais c’est en fait le terme souvent utilisé pour une maison de campagne comme celle-ci qui n’est pas vraiment petite, c’est même plus un chalet qu’autre chose mais les gens appellent ça une «cabin» :

2 jours de VTT de descente sur des chemins beaucoup plus fluides et moins défoncés que Whistler :

Celebration of lights

Chaque année un concours de feux d’artifice a lieu à Vancouver où 3 pays dont le Canada s’affrontent pour la joie des petits et des grands. Cette année il y avait également un spectacle de voltige aérienne :

Cumberland

Retour sur l’île de Vancouver en prenant le ferry pour descendre les chemins de Cumberland, toujours un régal :

Rocheuses Canadiennes

Un grand merci à mes potes qui ont traversé l’Atlantique plus un continent pour venir me voir et découvrir Vancouver ainsi que les rocheuses Canadiennes à bord d’un gros 4×4 :

Et on pouvait pas faire plus Canadien :

Enfin si, on a vu un bon gros Grizzli dans la nature pendant une randonnée parce que les ours bruns c’est trop commun ;) !
Et on continue dans le cliché avec un tour en hydravion :

Afin de découvrir la ville sous un autre angle :

Leavenworth

Puis direction le Sud cette fois vers Leavenworth dans l’état de Washington pour faire du VTT (pour changer ;)) dans une fausse ville bavaroise (qui a sa propre fête de la bière) :

Whistler

Quelle meilleur bike park pour prendre des cours de descente afin de repousser ses limites mais en sécurité (voir effets sonores dans la vidéo en bas de page pour le avant/après).

Automne

Sport en salle

J’ai aussi rejoins une équipe pour jouer dans une ligue de sport en salle (genre omnisports comme quand j’étais gamin avec un sport différent chaque semaine ;)). Parfait pour manger/bouger malgré la pluie (encore une fois même si il n’y en avait pas tant que ça) et découvrir de nouveau sport genre Dodgeball (balle aux prisonniers) ou le Hockey en salle. Et depuis récemment nous avons même l’appareillage complet (short, t-shirt, pantalon et veste). Et j’ai bien dit manger/bouger car quand le match ne commence pas trop tard ça se termine au pub ;).

VTT de nuit

Le soleil se couche très tôt dès le début de l’automne mais ce n’est pas une raison pour arrêter de faire du VTT en semaine, s’équiper de plusieurs lumières permet de descendre les chemins dans le noir absolu, sensations garanties !

Seattle

Cette période où la neige n’est pas encore arrivée et que la saison de VTT touche à sa fin est le moment idéal pour faire du tourisme comme explorer Seattle :

Hiver

Le peu de pluie et le peu de neige a étendu la saison de VTT considérablement sans avoir à rouler dans la neige ou mettre 2 paires de chaussettes. J’ai tout de même pu faire du snowboard de rando et ça me plait bien (le côté nature calme et sans file d’attente de la randonnée en raquettes sans le bruit et avec le côté fun de la descente !).

Un long weekend à la station et le très jolie village de Big White afin de chercher de la neige légère contrairement aux stations de la côte et l’opportunité de faire de l’escalade sur glace ainsi que de rechausser les patins à glace (après bien 15 ans !) pour jouer au sport national.

La vidéo

Pour le reste et comme le veut la tradition, voici une vidéo résumant cette année. J’ai voulu la garder courte mais j’ai pas réussi ;). Penser à regarder la version HD directement sur le site de vimeo pour une meilleur qualité et pour voir les ours ;).

Vu que je ne vais pas être déporté, on continue toujours sur la même lancée pour de nouvelles aventures !

]]>
/2014/03/jamais-deux-sans-trois/feed/ 4
L’enfant prodigue de North Vancouver /2013/12/geoff-gulevich-l-enfant-prodigue-de-north-vancouver/ /2013/12/geoff-gulevich-l-enfant-prodigue-de-north-vancouver/#comments Fri, 20 Dec 2013 05:36:29 +0000 /?p=1917 Geoff Gulevich est l’un des VTTistes les plus doués de sa génération, il roule depuis qu’il a 12 ans et c’est pas pour autant qu’il a pris la grosse tête.

Prenez par exemple cette vidéo sur les joies de rouler en couple avec une inversion des rôles (pas forcément si inversé en Colombie-Britannique cela dit :))  :

Et c’est d’autant plus marrant quand on sait que le type est plutôt doué sur une bicyclette (quelque soit le type) :

Même avec un gros bidou pour la joie des petits et des grands :) :

]]>
/2013/12/geoff-gulevich-l-enfant-prodigue-de-north-vancouver/feed/ 1
Comment se faire passer pour un VTTiste ? /2013/10/comment-se-faire-passer-pour-un-vttiste/ /2013/10/comment-se-faire-passer-pour-un-vttiste/#comments Fri, 25 Oct 2013 06:07:15 +0000 /?p=1854 Après «Comment se faire passer pour un Vancouverois» voici «Comment se faire passer pour un VTTiste (en Colombie-Britannique) ?» :

Click here to view the video on YouTube.

Je valide :

  • les différents habits de lumière suivant la discipline (XC, AM et DH) surtout ici ;
  • faire de longues vidéos qui bouge dans tous les sens :) ;
  • l’odeur dans la voiture après une longue sortie quand tout le monde a bien transpiré dans les protections :) ;
  • les blessures aux bras et jambes ;
  • prendre des photos de la forêt :
  • Tee-Shirt Fox (mais je l’ai gagné :D) ;
  • la bière façon IPA c’est dégueulasse ;
  • en revanche les bières quand il y a un vélo sur l’étiquette c’est les meilleurs ;) :
  • j’ai une GoPro ;
  • quand tu roules pas tu fais du jardinage :
  • et je connais effectivement des gens qui utilisent un sac de Hockey pour voyager en Amérique du Nord avec leur vélo car il n’y a pas la surtaxe vélo même si une valise dédiée pour vélo est plus petite…

Ça me fait toujours rigoler le déguisement de l’habituel du Bike Park ou «Park Rat» avec un casque intégral et un protège cervicales mais 0 protection pour le dos, les épaules, les genoux ou les coudes et qui plus est en pratique ils sont souvent en marcel !

Et j’étaye les propos avec la théorie suivant : «Combien de vélos doit posséder un cycliste ? N+1 où N est le nombre de qu’il possède actuellement :D».

]]>
/2013/10/comment-se-faire-passer-pour-un-vttiste/feed/ 2
Pourquoi les locaux sont meilleurs que toi ? /2013/09/le-secret-des-locaux-en-vtt/ /2013/09/le-secret-des-locaux-en-vtt/#comments Sat, 07 Sep 2013 06:48:13 +0000 /?p=1805 Parce qu’ils commencent dès le plus jeune âge :

Click here to view the video on YouTube.

Parce qu’ils ne prennent pas le bus pour aller à l’école :

Click here to view the video on YouTube.

Parce que leur terrain de jeu, il n’y a pas mieux, le tout encadré par la famille :

Click here to view the video on YouTube.

Et quand c’est pas la famille, c’est des «pro-rider» :

Click here to view the video on YouTube.

Click here to view the video on YouTube.

Seul solution pour rattraper mon retard face aux minis-blonds, un stage intensif au bike park de Whistler ce weekend pour travailler :

  • les virages à haute vitesse (relevés et plats) ;
  • les passages de section abrupte («drop», «rock face») ;
  • équilibre sur le vélo en arrêt («track stand»), manual, saut avec manual («wheelie drop») ;
  • les sauts de type plat («table top»), descente («step down»), montée («step up»), avec passage d’obstacle («gap») ;
  • les pistes noires d’une manière générale communément appelés «double black diamond».

Le problème c’est qu’avec ma taille quand je tombe c’est de bien plus haut que les gamins de 8 ans :D.

]]>
/2013/09/le-secret-des-locaux-en-vtt/feed/ 1
It’s on baby! /2013/05/ouverture-whistler-bike-par/ /2013/05/ouverture-whistler-bike-par/#comments Fri, 17 May 2013 05:46:30 +0000 /?p=1701 Le bike park de Whistler ouvre demain et ce non stop jusqu’en Octobre et ils ont déjà concocté une vidéo qui donne envie comme à l’habitude de louer une bicyclette avec 20 cm de débattement et de disque :D :

Une partie du film Strengh In Numbers (meilleur et plus beau film de VTT à mon humble avis) sorti l’an dernier a été tourné sur place :

Click here to view the video on YouTube.

Et surtout il ne faut pas oublier de pousser son vélo dans le village :).

]]>
/2013/05/ouverture-whistler-bike-par/feed/ 4