BC Bike Race – Au paradis du single-track

La BC Bike Race c’est une course de VTT Cross Country (XC) de sept jours se déroulant en Colombie Britannique, eh oui sinon j’en parlerais pas :). Au menu du Single, du Single, du Ferry et du Single parmis les meilleurs spots des environs (Cumberland, Sunshine Coast, Squamish, Whistler).

Le single track pour informations c’est un chemin très étroit où il est difficile de doubler, je rajouterais qui tourne régulièrement, la spécialité de la province. Alors que le double track corresponds aux chemins où un 4×4/quad peuvent passer. Vu que les différents parcours sont répartis entre l’île de Vancouver et le continent, 4 trajets en Ferry sont inclus ce qui permet d’explorer un peu plus cette belle province Canadienne :

Au programme deux catégories :

  • Epic : environ 50 km par jour ;
  • Challenge : environ 30 km par jour (pour les «tafioles» ;)).

Le tracé ne passe plus par le légendaire North Shore depuis quelques années  car considéré comme trop violent par une grande partie des participants peu habitués à la technicité des chemins en particulier en étant monté avec du 29 pouces et du 100mm de débattement ;). Ce n’est pas pour autant des chemins faciles qui sont proposés mais ceux qui procurent à la fois du plaisir et de la souffrance car chaque jour reste un défi le tout dans un cadre atypique, les gens ne se font pas le voyage des quatre coins du monde pour rien !

C’est clairement sur ma liste et j’ai regardé par curiosité il y a quelques semaines pour la prochaine course, à savoir cet été mais les places sont chères au sens figuré comme au sens propre :(. En effet, c’est limité à 500 places et aujourd’hui 8 mois avant l’évènement 90 % est déjà vendu de plus il n’y a plus de prix réduits pour les inscriptions en avance !

Deux vidéos pour vous mettre l’eau à la bouche :

Et un article du magazine Vélo Vert.

On m’a dit que c’est une course qu’il faut faire en équipe de même niveau pour s’auto encourager. Du coup, les VTTistes toulousain(e)s si certain(e)s d’entre vous sont chaud(es) pour délaisser les coteaux, en chier pendant sept jours :) et découvrir une partie des plus beaux single de VTT au monde dans un esprit de finir alors faites moi signe pour planifier ça en 2014 (inscription cet été je suppose). C’est pas donné du tout du tout mais tout le monde m’a dit : «it’s worth every penny» !

Mots-clés : , , , , , , , , , , ,

Publié le 17 octobre 2012 à 8h52 par Sébastien Launay dans VTT. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via son flux RSS. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.

2 réponses à “BC Bike Race – Au paradis du single-track”

  • Pierrick a dit le :

    Encore faudrait il que j’ai la conditon!

  • @nnie a dit le :

    Ça a l’air génial !! Dur mais sympathique.
    J’espère que ton appel sera entendu et qu’une équipe « Toulousaine » participera en 2014 !

Laisser un commentaire

XHTML : Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>