C’est pas parce qu’il pleut qu’il faut s’enfermer

Après un été très clément dont un mois de Juillet sans pluie enregistré à Vancouver (record depuis que les précipitations ont commencé à être enregistrées il y a plus de 20 ans !) et un bel été Indien en Octobre, on vient définitivement de passer du côté humide de la force. À savoir que la pluie s’est installée, la température à perdu 15°C en quelques semaines et avec l’heure d’hiver la nuit tombe de plus en plus tôt genre à 16h30 :(…

Ce n’est pas pour autant qu’il faut s’enfermer et ne plus sortir, il faut juste s’équiper pour rouler sous la pluie et ne pas freiner sur les structure en bois ;). La pluie est souvent continue mais pas très violente, le vent ou les orages sont assez rares finalement ce qui réduit considérablement l’impact de la pluie. Deux vidéos tournées autour de Vancouver dans cet esprit :

Contrairement aux coteaux Toulousains, la boue n’est pas du tout collante (plus du terreau que de la glaise) et les chemins sont conçus et entretenus pour écouler l’eau au maximum afin d’éviter les flaques.

Le combat contre la pluie reste aussi valable pendant l’hiver mais c’est plus facile quand on sait qu’il neige facilement même à basse altitude et beaucoup de gens préfèrent la neige fraîche au beau temps :

Mots-clés : , , , , , , , ,

Publié le 8 novembre 2013 à 8h12 par Sébastien Launay dans Différences fr/ca, Snowboard, VTT. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via son flux RSS. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.

2 réponses à “C’est pas parce qu’il pleut qu’il faut s’enfermer”

  • Ludo a dit le :

    ça doit encore coûter un bras ces vestes super respirantes et étanches ! Déjà que les Gore c’est cher ;-)
    Sinon, à Toulouse city, la pluie a aussi fait son retour depuis Toussaint … pour ce qui est de l’état du terrain, je te dirai demain car on doit aller rouler.

    • Sébastien Launay a dit le :

      Ça coûte un bras en effet et à choisir sans raquer je préfère une couche respirante non étanche plutôt qu’une veste étanche où tu es trempé à l’intérieur et prends vite froid.

Laisser un commentaire

XHTML : Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>