Vancouver Sun Run 2013

C’est une tradition depuis que j’ai mis les pieds à Vancouver, courir le 10 km avec le plus de participants d’Amérique du Nord, surtout quand c’est remboursé par ma société :D. Qui plus est, ça permet de faire la transition entre la saison de ski et celle de VTT en travaillant la partie vasculaire et ne pas être à la ramasse.

Le soutien

La semaine précédent la course a vu un regain d’inscriptions ainsi que tout plein de coureurs s’entraînant dans la ville avec un dossard en soutien de Boston quelques jours après les attentats. J’ai même vu des gens avec le maillot des Bruins, l’équipe de Hockey qui a battu les Vancouver Canucks lors de la Stanley Cup 2011 (autant dire qu’en temps normal tu reçois des cailloux si tu porte ce maillot !), pendant la course.

L’entrainement

J’avais pour but de battre mon record de 2011 à savoir 53:41 cette fois-ci sans GoPro et avec mes nouvelles chaussures. Après un entrainement d’environ trois mois et l’utilisation de Strava pour suivre ma progression j’ai finalement décidé d’aller chercher les 52 minutes. Mais c’était sans compter sur le retour du syndrome de l’essuie-glace et de l’absence d’étirements recommandés par le kiné pour prévenir ce dernier (j’ai joué, j’ai perdu :)). J’ai aussi pris un retour de pédale dans le talon à la reprise du VTT le weekend précédent l’évènement qui m’a fait boité en début de semaine. Je n’ai donc pas beaucoup couru la dernière semaine afin de guérir au plus vite.

La course

C’était pas sans douleur mais j’ai finalement pu mettre à profit cet entrainement en me faisant violence le Dimanche pour faire 51:38 ce qui veut dire que je vais en chier l’année prochaine :). J’ai suivi les conseils d’une copine expérimentée (que j’arrive pas à suivre mais ça on va pas le dire ;)), à savoir d’utiliser le temps par km plutôt que le nombre de kms par heure (plus précis et plus utile) et d’accélérer la cadence à partir du milieu de la course que de tout donner sur le dernier km (logique cela dit :)).

Le tracé

Profil altimétrique
Profil de la vitesse

Publié le 13 mai 2013 à 6h16 par Sébastien Launay dans Sport. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via son flux RSS. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.

5 réponses à “Vancouver Sun Run 2013”

  • Ludo a dit le :

    Super ! T’es parti quand même un peu fort le premier kilomètre et demi ;-)
    T’as un petit creux au 5ème mais tu es quand même stable.
    Bravo ! Objectif atteint :-D

    • Sébastien Launay a dit le :

      C’est le GPS qui a déconné je pense (l’altitude ne corresponds pas), cela dit c’était en descente au milieu de grand bâtiments et c’est aussi là que tu doubles ceux qui ne sont pas dans le bon groupe.

      Le 5ème km c’était la montée pour rejoindre le pont.

  • @nnie a dit le :

    Bravo Seb !! Malgré la douleur tu as réussi. Fais attention en VTT!

  • Tinic a dit le :

    Yes,
    objectif 50 minutes l’an prochain?

Laisser un commentaire

XHTML : Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>