Un match de NHL VIP style

À cause d’une grève entre les joueurs et les gérants des franchises (clubs gérés de manière particulière), la saison de la NHL n’a commencé que mi-Janvier au lieu de mi-Octobre m’empêchant d’utiliser des places gracieusement offertes pour début Décembre. En revanche, j’ai gagné une place pour voir un match dans une loge dédiée avec des collègues :D.

Ces loges assez luxueuses sont situées sur un étage dédie dans le stadium et celle-ci contient :

  • une dizaine de places assises dans une enceinte fermée donnant sur la patinoire ;
  • quatre places façon bar avec chaises hautes ;
  • des fauteuils avec une écran plat pour voir le match qui se déroule à côté (je vois pas trop l’intérêt) ;
  • un petit frigo rempli de soda et d’alcools (bières, vins) mais magique (car il se rerempli tout seul ;), enfin quand le personnel y passe pendant le match mais que tu fais pas attention) ;
  • des apéritifs, fruits de mers, pop-corn, sandwichs, pizzas avec réchauds ;
  • un placard pour porte manteaux ;
  • un toilette dédié.

En gros ça ressemble à ça :D :

L’accès à cet étage se fait par des portes dédiées sans grosse vérification contrairement aux entrées traditionnelles pour les «bouseux» ;) (ou pas du tout car à plus de 55 $ la place de base et plutôt en moyenne dans les 100-150 $ c’est pas vraiment un sport accessible !). Du coup, j’aurais pu prendre un objectif plus long que 70 mm contrairement à l’an dernier, à savoir donc pour la prochaine fois.

Tous mes collègues dont ce n’était pas la première fois dont ils bénéficiaient d’un accès de ce type m’ont dit que c’était la meilleure loge en particulier pour son placement quasiment en face de ligne centrale. Et malgré une distance plus élevée que l’an dernier la vision du jeu est carrément plus facile à suivre et pas si lointain finalement, voilà l’impression que ça donne quand est assis au bar :D (et avec un très grand angle faussant les distances) :

Comme à l’habitude avant le match, nous avons droits à l’hymne Américain pour les Los Angeles Kings (vainqueur de la Stanley Cup 2011-2012) et celui Canadien pour les Vancouver Canucks :

Le match est très serré avec juste 1 point d’écart au premier tiers-temps et on a même droit à une bagarre (c’est toujours marrant de voir la foule encourager les joueurs à se taper dessus !). Pendant la première pause, un match rapide entre des petits (5-6 ans d’après une collègue) est organisé et c’est mignon de les voir patiner tout doucement (comparé aux pros) et en troupeau pour tomber puis glisser en même temps façon château de cartes :).

À partir du dernier tiers-temps l’écart se creuse et Los Angeles désespéré finit même par remplacer son goal par un attaquant manière de tenter le tout pour le tout, bon ça leur a juste permis de prendre 2 buts de plus :D, score finale 5 à 2 pour Vancouver :D :

Rien à voir donc comparé à mon premier de la NHL où les Canucks avaient perdu (en plus c’etait la 7ème et dernière manche avec 3 partout !), qui plus est le repas n’était pas compris et c’était sans boissons à volonté !

Petite parenthèse fun pour la fin, les «green men» étaient présents et vous pouvez les voir sur les photos si vous êtes observateur (façon «où est Charlie ?») à côté de la prison. Il s’agit de deux supporters des Canucks assez atypique, je vous laisse jugé par vous même :

Go Canucks Go !

 

Mots-clés : , , , , , , , , , , ,

Publié le 26 mars 2013 à 5h23 par Sébastien Launay dans Sport. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via son flux RSS. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.

4 réponses à “Un match de NHL VIP style”

  • @nnie a dit le :

    OUAH !! Super la loge, et les Canucks ont gagné !!

  • Ludo a dit le :

    Rooooooooh la loge de papa !! ça fait plus intimiste que les loges Airbus, Peugeot ou Orange à Ernest Wallon où la plupart des gens ne regardent pas le match du tout et ne font que manger et boire du champagne :)
    On ne voit pas bien mais la loge est ouverte sur le stade ou est vitrée ?
    Tu as du bien te régaler en tout cas !!

    • Sébastien Launay a dit le :

      La loge est ouverte sur le stade et séparée à la Canadienne par un muret :), tu peux les voir en face car il y a des loges sur tout le long du stadium.
      J’étais en bas de la loge au niveau du muret pour la photo pendant l’hymne et on a l’impression qu’il n’y a pas de séparations…

  • Pierrick a dit le :

    Roo je kiffe les green men!

Laisser un commentaire

XHTML : Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>