Wanderung – Wedgemount Lake

Vu l’échec lors du précédent weekend, une nouvelle tentative pour rejoindre Wedgemount Lake, situé au Nord de Whistler, est lancée. La majorité du groupe est la même ce qui est plutôt cool car l’ambiance était fort sympathique et la moyenne d’âge pas trop élevée.

Cette fois-ci journée est ensoleillée et la température est fraîche au petit matin, parfait car le tracé est rude. Il y a 7 km pour rejoindre le lac pour 1200 m de dénivelé positif. Le début du chemin est comme à l’habitude dans les bois avec des gros sapins et donc des grosses racines :

S’en suit la partie la plus pentue dans un pierrier :

Mais le jeu en vaut la chandelle :

Certains arrivent à se baigner et d’autres tentent de se tremper les pieds dans ce lac, alimenté par deux glaciers, autant dire que j’y ai même pas pensé ;) :

Un chemin autour du lac permet de rejoindre un des glaciers :

Nous resterons environ 3 heures autour du lac pour apprécier le paysage et se poser.

La descente est technique et l’utilisation de bâtons est plus que recommandé, beaucoup plus fun que le retour du lac de Garibaldi. À refaire en campant car les emplacements sont particulièrement agréable en particulier au petit matin :

Voir toutes les photos sur flickriver.

Le tracé :

Profil altimétrique
Profil de la vitesse

Mots-clés : , , , , ,

Publié le 11 octobre 2012 à 6h43 par Sébastien Launay dans Randonnée. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via son flux RSS. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.

Une réponse à “Wanderung – Wedgemount Lake”

Laisser un commentaire

XHTML : Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>