Wanderung – Mount Price

J’ai entendu beaucoup de bien du Wedgemount Lake situé au Nord de Whistler. Je me suis donc inscrit à un appel pour une rando en début de semaine, seulement arrivé le Dimanche le temps n’était pas au rendez vous et nous avons donc décidé de faire l’ascension du Mont Price se situant entre Squamish et Whistler. Il s’agit dans un ancien volcan maintenant composé de coulées de lave.

Dans le groupe cette fois-ci, un Irlandais et des canadiens originaire des provinces de Manitoba, Ontario et Colombie-Britannique. La première étape consiste à rejoindre le lac de Garibaldi. On profite pour aller au point de vue  de la barrière, formation rocheuse suite à une éruption volcanique :

Le lac est alimenté par un glacier et profite donc d’une couleur turquoise typique des rocheuses Canadiennes, apparemment magnifique par beau temps depuis Black Tusk ou Panorama Ridge (deux randos qui sont sur ma liste) mais je le trouve déjà assez jolie sans soleil :

Le chemin menant au sommet n’est pas officiel, c’est à dire qu’il y a un marquage (voir parfois plusieurs :() fais par des locaux plutôt qu’un balisage ainsi que des panneaux maintenus par les rangers. En essayant de rejoindre le sommet, les nuages sont de plus en plus présent et la température chute à cause du vent (et il y a déjà de la neige à cette altitude).

Nous avons donc décidé de ne pas aller jusqu’au bout car retrouver le chemin du retour risquait d’être difficile avec la faible visibilité. Lors de la descente certains ont profité de la neige pour faire les premières glissades de la saison :

Vu qu’il faut 15 km pour accéder au sommet, le retour est long et se termine à la frontale sous la pluie, les 8 derniers kms même si peu technique paraissent interminable. Du coup, au lieu de commander une bière fraîche nombreux sont ceux qui ont dégusté un chocolat chaud avant de dévorer un bon gros burger et autre club sandwich au pub sur la route.

Retour sur Vancouver à 23h30 après 10 heures de rando et un total de 3h30 de voiture, disons que j’ai pas eu de problème à m’endormir :).

Voir toutes les photos sur flickriver.

Le tracé où l’on peut voir la proximité du sommet :( :

Profil altimétrique
Profil de la vitesse

Mots-clés : , , , , , , , , , , ,

Publié le 6 octobre 2012 à 3h38 par Sébastien Launay dans Randonnée. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via son flux RSS. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.

3 réponses à “Wanderung – Mount Price”

Laisser un commentaire

XHTML : Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>