Wanderung – Mount Strachan

Je suis toujours curieux de voir à quoi ressemble une station de ski l’été. Je me suis donc inscrit pour grimper au Mont Strachan, la partie la plus haute de Cypress Mountain, via Wanderung toujours. Dans l’équipe cette fois-ci du Canadien, du Ricain, du Russe, de la Chinoise et une Française.

Une nana me pose une question sur ma grosse montre, je lui explique que c’est un cardio GPS assez sensible car il capte bien même au milieu des immenses sapins mais que dans des villes comme Tokyo ça passe pas bien à cause de la taille des bâtiments. Bon j’ai voulu briller mais là elle m’a expliquée que c’est lié à la longueur d’onde du signal et de son impact sur la qualité du signal, oui parce que Madame travaille pour le CNES/Nasa du Canada sur de l’analyse d’images satellites. Et là c’est difficile de briller avec ma toute petite montre ;).

Nous décollons du parking de la station et remontons une piste verte avant de rentrer dans la fôret et comme d’habitude on ne voit que des sapins. Première surprise du parcours, la présence d’une même carcasse d’avion à deux endroits datant de 1963 :

Le coquelicot est un symbole associé à la mémoire de ceux qui sont morts à la guerre. D’ailleurs en ce moment beaucoup de gens en portent, à la manière du ruban rouge pour la lutte contre le SIDA, car c’est bientôt le 11 Novembre appelé «Jour du Souvenir» dans les pays du Commonwealth.

Deuxième surprise la présence de neige fin Août à 1300 mètres ! Pause déjeuner au sommet avec une vue à 360° des environs y compris du centre ville et de la baie sinon c’est pas marrant ;). La descente se fera en prenant les pistes de ski, beaucoup plus difficile qu’en Snow vu que c’est souvent un pierrier pentu. Mais ça permet de se rendre compte que la dernière fois que j’y étais il y avait facile 5 à 6 mètres de neige, oui Mônsieur ! La preuve en est des télésièges ou des panneaux qui sont au niveau du sol pendant la saison hivernale mais en fait ils sont beaucoup surélevés :

La station n’est pas trop moche en été comme c’est souvent le cas grâce à la végétation et la vue. Après l’effort le réconfort autour d’une binouze, d’un gros Burger et de la poutine, what else?

Le tracé :

Profil altimétrique
Profil de la vitesse

Et les photos :

Cypress va être la station de ski que je vais le plus pratiquer cet hiver puisque je viens de prendre un abonnement pour la saison (avec quelques restrictions mais moitié moins cher), en particulier pour y aller après le boulot vu qu’une partie du domaine est éclairée et ouvert jusqu’à 22h, donc maintenant j’en ai rien à péter qu’il reste de la neige en Août bien au contraire :p.

Mots-clés : , , , , , , , , , , ,

Publié le 8 novembre 2011 à 6h52 par Sébastien Launay dans Randonnée. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via son flux RSS. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.

5 réponses à “Wanderung – Mount Strachan”

Laisser un commentaire

XHTML : Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>