Wanderung – Bowen Island

Ça fait un petit moment que je voulais explorer la première île de la baie de Howe que l’on peut voir sur mes photos de Cypress ainsi que de l’autoroute surnommée la Sea to sky qui longe cette baie avant de prendre la direction de Whistler. Je profite donc d’une rando organisée par Wanderung.

Vu que c’est une île, il faut prendre un ferry depuis Horseshoe Bay pour la rejoindre, il pleuviote et le temps est grisâtre mais c’est toujours plus agréable d’être dehors plutôt qu’enfermé. Le trajet dure un peu moins de 20 minutes, le chargement/déchargement des voitures est efficace, ça ne traîne pas. La pluie s’est arrêtée et nous arrivons à Snug Cove, un petit village de l’île. La première partie de la rando consiste à monter au Dorman Point, ça prendra moins de 30 minutes mais la vue est agréable. Ensuite direction le lac de Killarney pour y faire le tour. Quelques gouttes sur le chemin mais beaucoup de framboises ;). Le tour du lac relève plus de la ballade que de la rando avec des ponts en bois sont aménagés pour passer les zones humides, c’est très courant ce genre d’installation, les chemins sont très bien maintenus.

Le tracé :

Profil altimétrique
Profil de la vitesse

Retour ensuite à Snug Cove pour manger et boire une bonne bière bien méritée, ce sera Fish & chips pour moi en accord avec ce temps très British ;). La chef de groupe est Australienne, les autres sont Canadiens et Chinois installés depuis un moment en Colombie Britannique. Ça discute cuisine, alimentation équilibrée, achat de poisson frais et politique (mon sujet préféré ;)). Je ne participe pas trop à la conversation faute de connaissances sur ces sujets mais c’est marrant d’écouter les gens débattre et de découvrir leurs visions.

Il n’y a pas de ferry entre 13 et 15h ce qui favorise le commerce locale et pas besoin de montrer pâte blanche pour rentrer sur le ferry contrairement à l’allée. Encore une fois la confiance envers le consommateur est forte même si la proportion de personnes qui arrivent sur l’île par un autre moyen est faible.

Ce ne fût pas très physique mais bien sympathique avec un petit côté dépaysant lié à mon premier ferry Canadien. La prochaine fois que je retournerais sur l’île ça sera pour faire le mont Gardner (il parait que la vue panoramique en haut vaut le détour) ou alors pour faire le tour de l’île en kayak !

Vu que le rythme n’était pas soutenu, j’ai pu prendre des photos :

Mots-clés : , , , ,

Publié le 20 juillet 2011 à 8h07 par Sébastien Launay dans Randonnée. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via son flux RSS. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.

Une réponse à “Wanderung – Bowen Island”

  • Titom a dit le :

    Dommage qu’il ait manqué de soleil.
    Ca avait l’air bien agréable en tout cas.

Laisser un commentaire

XHTML : Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>