Le petit tour dominical

Il fallait bien que je trouve une boucle dans le coin pour remplacer le tour que je pratiquais dans les coteaux Péchaboliens de temps en temps. L’appartement temporaire est parfaitement situé pour ça (en même temps je l’avais choisi pour) puisque je suis à quelques dizaines de mètres du Seawall dont j’ai déja parlé.

Voici donc la boucle en question qui est très agréable et pas tout à fait plat à cause des ponts (9,15 km) :

Profil altimétrique
Profil de la vitesse

Le gros avantage c’est que c’est praticable si on est équipé correctement même quand il pleut puisqu’ici la pluie est longue mais pas très violente. Et l’autre plus c’est la possibilité de courir à la nuit tombée puisque une bonne partie du Seawall autour de False Creek est éclairé et c’est plutôt jolie le soir avec les buildings éclairés avec les reflets sur l’eau :D :

Autre boucle mais cette fois-ci au Stanley Park (Seawall toujours, 9,76 km), il faut prendre la voiture car c’est pas tout proche et payé le parking qui est de 2,5 $ par heure :

Profil altimétrique
Profil de la vitesse

Voilà des parcours au bord de la baie et où l’on voit les montagnes enneigées c’est quand même plus sympa que faire 9 fois le tour du Lac de Labège ;) et c’est parfait pour s’entraîner pour le Vancouver Sun Run.

Mots-clés : , , , , ,

Publié le 17 avril 2011 à 9h10 par Sébastien Launay dans Installation. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via son flux RSS. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.

2 réponses à “Le petit tour dominical”

  • Titom a dit le :

    Damn, t’a couru sous l’eau à chaque fois ?

    • Sébastien Launay a dit le :

      La précision du GPS est d’environ +/- 5 mètres et il n’y a pas de lissage lors de l’interpolation des données pour générer le graphe d’où la courbe fractionnée. C’est aussi très difficile d’avoir une estimation correcte du cumul de dénivelé, avec les mêmes données suivant les logiciels ça m’est déjà arrivé d’avoir le double justement à cause de -5 ou +5 parasites.

      Cela dit il y a au moins un passage où je suis sous le niveau de l’eau ;) puisqu’il y a un tunnel pour passer sous une route et puis je peux aller sous l’eau avec vu que la montre est faite pour le triathlon (jamais essayé cela dit).

Laisser un commentaire

XHTML : Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>