L’appartement temporaire

L’appartement est situé en plein centre ville de Vancouver entre le BC Place Stadium (le Bercy / Stade de France du coin) et False Creek (un bras de mer qui sépare Downtown du reste de Vancouver) comme on peut le voir sur cette carte en cherchant Charlie ;) :

Localisation de l'appartement temporaire

Le truc sympa du coin c’est le Seawall, un chemin qui fait le tour de False Creek mais aussi d’English Bay, du Stanley Park et de Coal Harbour, parfait pour courir, faire du roller ou bien du vélo pépère (c’est le canal du Midi du coin quoi ;)).

Le bâtiment :

L’appartement est un T2 de 550 square feet (c’est à dire environ 51 m²) avec une chambre, un salon contenant la cuisine, une petite terrasse et un den. Ahah c’est quoi ce den, il s’agit en fait d’un petit bureau sans fenêtre mais vraiment petit, bref une pièce qui sert à rien si ce n’est à bouffer de l’espace. La particularité de l’appartement c’est d’être au 28ème étage de la résidence qui contient une belle infrastructure pour faire du sport. À savoir qu’il y a une salle de muscu, un jacuzzi, un sauna, un hammam, une piscine pour faire des longueurs et plein d’autres choses ! Ce qui en fait ici est loin d’être originale contrairement à l’hexagone.

L’intérieur de l’appartement :

Par beau temps (comprendre quand il ne pleut pas :)), il est possible de percevoir une partie de la baie entre les buildings mais surtout de voir les montagnes du North Shore (la partie nord de la baie) et en particulier Grouse Moutain et ses pistes éclairées le soir afin de pouvoir skier jusqu’à 22h :D.

La vue depuis l’appartement :

A côté du BC Place Stadium, c’est le Rogers Arena (ex GM Place, note Rogers c’est le France Télécom d’ici et GM c’est les ricains), c’est là que se déroule les matchs de Hockey du coin et c’est en particulier l’antre des Canucks (l’équipe favorite de Robin dans « How I Met Your Mother »).

Sur le papier, le stadium n’était pas en travaux et prenait moins de place (ils sont en train de refaire le toit qui avait une structure gonflable plus basse) mais vu de la haut j’aime bien regarder les playmobiles jouer avec leurs grosses grues ;). Par contre ça fait du bruit même la nuit mais l’appartement doit être plutôt bien isolé puisque j’arrive à dormir et pourtant j’ai besoin de calme. J’essayerais de prendre des photos du complexe sportif à l’occasion ça vaut le détour :D.

Mots-clés : , , , , ,

Publié le 6 mars 2011 à 7h00 par Sébastien Launay dans Différences fr/ca, Installation. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via son flux RSS. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.

2 réponses à “L’appartement temporaire”

  • Flo a dit le :

    Bonjour!
    Merci pour ton site qui est juste top quand on prévoit d’arriver dans quelques temps à Vancouver. J’ai justement une petite question. Je vois que tu as d’abord vécu près du stade. Comment c’était? Pour quelqu’un qui voudrait des restos, des cafés, salle de sport etc à deux pas?
    J’ai repéré quelques logement dans ce coin là mais d’après les photos que je peux voir ça n’a pas l’air d’être fort amimé.
    Si pas, j’ai aussi vu quelque chose vers Burrard street (proche de False Creek). Tu penses que ce quartier répondrait davantage à mes critères?
    Merci d’avance!

    • Sébastien Launay a dit le :

      Bonjour Florette,

      Ce quartier à côté du stade c’est Yaletown, c’est très branché, il y a pas mal de restaurants et de boîtes. Si tu veux avoir accès à des restaurants, des cafés et des brasseries, Main Street et Commercial Drive sont connus pour ça.

      Après Vancouver n’est pas très animée non plus le soir comparée à Paris, Londres ou New York.
      Ça reste un petit et à peu prés partout autour de False Creek et Downtown il y a ce que tu cherches, après c’est les goûts et les couleurs…

Laisser un commentaire

XHTML : Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>