Découverte du centre ville

J’ai profité de mon premier weekend sur place pour visiter le centre ville de Vancouver en plus il faisait plutôt beau (pas de pluie mais quelque nuages tout de même).

J’ai donc commencer par enfiler mes chaussures et mes vêtements d’hiver de running ainsi que mon bonnet (oui il fait pas chaud chaud quand même :)) et je suis parti faire un petit tour ma foi très sympathique de False Creek. Contrairement à Péchabou, où il n’y a pas grand monde dans la pampa, ici tu n’es pas tout seul à courir, faire du roller, du vélo voir même courir en poussant la poussette de compétition (celle avec des freins à disques hydrauliques et des roues de 26 » ;)) !

Je passe ensuite à la banque pour ouvrir un compte, le banquier est vraiment sympa, il me demande ce que je compte visiter cet après midi et me conseille de louer un vélo pour visiter le Stanley Park, c’est parfait en plus il y a un loueur à 100 mètres de l’appartement.

Voici donc la bête :

C’est vraiment très agréable de circuler dans la ville à vélo (qui est faite pour avec tout plein de pistes cyclables), de regarder ces gros buildings de verre et d’acier d’en bas puis de découvrir la baie avec ses plages et ensuite au large les montagnes enneigées, le tout avec des jolies nanas, parfait quoi :D.

Je passe donc par English Bay :

Pour rejoindre le Stanley Park :

Le centre ville est très propre, les espaces verts ne manquent pas et c’est vraiment bien entretenus. Et plus il fait beau et plus les belles voitures sont de sorties (ça fera l’objet d’un article vroum vroum spécial dédicasse pour Pierrick et Stéph ;)). Il y a beaucoup de grosses voir de très grosses aussi (voitures hein ;), oui parce que les obèses ici c’est plutôt rare contrairement aux statès).

Après avoir fait le tour du Stanley Park, je traverse le Burrard Bridge (l’un des trois ponts de False Creek) pour aller au Vanier Park et à Kitsilano Beach :

Le lendemain je décide d’explorer la partie Nord du centre ville, à savoir Canada Place, Coal Harbour et Gastown à pied depuis l’appartement. La vue sur le North Shore est très dépaysante, depuis les buildings qui sont bien exposés elle doit être saisissante mais malheureusement très dispendieuse.

La transition vers Gastown est franche, on à l’impression de changer de ville, c’est moins haut et ça a beaucoup de charme, faudra que je fasse des photos à l’occasion, c’est d’ailleurs un endroit connu pour apprendre et pratiquer la photographie de jour comme de nuit.

Au final, le centre ville (Downtown à ne pas confondre avec l’ensemble de la ville) parait grand au départ mais même à pied on s’y déplace assez rapidement.

Mots-clés : , , , , , , , ,

Publié le 7 mars 2011 à 7h00 par Sébastien Launay dans Tourisme. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via son flux RSS. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.

2 réponses à “Découverte du centre ville”

Laisser un commentaire

XHTML : Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>