life.reboot(vancouver) » False Creek Un toulousain au far west Canadien Sun, 27 Dec 2015 18:10:07 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.1 Le petit tour dominical /2011/04/le-petit-tour-dominical/ /2011/04/le-petit-tour-dominical/#comments Sun, 17 Apr 2011 07:10:52 +0000 /?p=83 Il fallait bien que je trouve une boucle dans le coin pour remplacer le tour que je pratiquais dans les coteaux Péchaboliens de temps en temps. L’appartement temporaire est parfaitement situé pour ça (en même temps je l’avais choisi pour) puisque je suis à quelques dizaines de mètres du Seawall dont j’ai déja parlé.

Voici donc la boucle en question qui est très agréable et pas tout à fait plat à cause des ponts (9,15 km) :

Profil altimétrique
Profil de la vitesse

Le gros avantage c’est que c’est praticable si on est équipé correctement même quand il pleut puisqu’ici la pluie est longue mais pas très violente. Et l’autre plus c’est la possibilité de courir à la nuit tombée puisque une bonne partie du Seawall autour de False Creek est éclairé et c’est plutôt jolie le soir avec les buildings éclairés avec les reflets sur l’eau :D :

Autre boucle mais cette fois-ci au Stanley Park (Seawall toujours, 9,76 km), il faut prendre la voiture car c’est pas tout proche et payé le parking qui est de 2,5 $ par heure :

Profil altimétrique
Profil de la vitesse

Voilà des parcours au bord de la baie et où l’on voit les montagnes enneigées c’est quand même plus sympa que faire 9 fois le tour du Lac de Labège ;) et c’est parfait pour s’entraîner pour le Vancouver Sun Run.

]]>
/2011/04/le-petit-tour-dominical/feed/ 2
Découverte du centre ville /2011/03/decouverte-du-centre-ville/ /2011/03/decouverte-du-centre-ville/#comments Mon, 07 Mar 2011 06:00:47 +0000 /?p=17 J’ai profité de mon premier weekend sur place pour visiter le centre ville de Vancouver en plus il faisait plutôt beau (pas de pluie mais quelque nuages tout de même).

J’ai donc commencer par enfiler mes chaussures et mes vêtements d’hiver de running ainsi que mon bonnet (oui il fait pas chaud chaud quand même :)) et je suis parti faire un petit tour ma foi très sympathique de False Creek. Contrairement à Péchabou, où il n’y a pas grand monde dans la pampa, ici tu n’es pas tout seul à courir, faire du roller, du vélo voir même courir en poussant la poussette de compétition (celle avec des freins à disques hydrauliques et des roues de 26 » ;)) !

Je passe ensuite à la banque pour ouvrir un compte, le banquier est vraiment sympa, il me demande ce que je compte visiter cet après midi et me conseille de louer un vélo pour visiter le Stanley Park, c’est parfait en plus il y a un loueur à 100 mètres de l’appartement.

Voici donc la bête :

C’est vraiment très agréable de circuler dans la ville à vélo (qui est faite pour avec tout plein de pistes cyclables), de regarder ces gros buildings de verre et d’acier d’en bas puis de découvrir la baie avec ses plages et ensuite au large les montagnes enneigées, le tout avec des jolies nanas, parfait quoi :D.

Je passe donc par English Bay :

Pour rejoindre le Stanley Park :

Le centre ville est très propre, les espaces verts ne manquent pas et c’est vraiment bien entretenus. Et plus il fait beau et plus les belles voitures sont de sorties (ça fera l’objet d’un article vroum vroum spécial dédicasse pour Pierrick et Stéph ;)). Il y a beaucoup de grosses voir de très grosses aussi (voitures hein ;), oui parce que les obèses ici c’est plutôt rare contrairement aux statès).

Après avoir fait le tour du Stanley Park, je traverse le Burrard Bridge (l’un des trois ponts de False Creek) pour aller au Vanier Park et à Kitsilano Beach :

Le lendemain je décide d’explorer la partie Nord du centre ville, à savoir Canada Place, Coal Harbour et Gastown à pied depuis l’appartement. La vue sur le North Shore est très dépaysante, depuis les buildings qui sont bien exposés elle doit être saisissante mais malheureusement très dispendieuse.

La transition vers Gastown est franche, on à l’impression de changer de ville, c’est moins haut et ça a beaucoup de charme, faudra que je fasse des photos à l’occasion, c’est d’ailleurs un endroit connu pour apprendre et pratiquer la photographie de jour comme de nuit.

Au final, le centre ville (Downtown à ne pas confondre avec l’ensemble de la ville) parait grand au départ mais même à pied on s’y déplace assez rapidement.

]]>
/2011/03/decouverte-du-centre-ville/feed/ 2
L’appartement temporaire /2011/03/lappartement-temporaire/ /2011/03/lappartement-temporaire/#comments Sun, 06 Mar 2011 06:00:33 +0000 /?p=14 L’appartement est situé en plein centre ville de Vancouver entre le BC Place Stadium (le Bercy / Stade de France du coin) et False Creek (un bras de mer qui sépare Downtown du reste de Vancouver) comme on peut le voir sur cette carte en cherchant Charlie ;) :

Localisation de l'appartement temporaire

Le truc sympa du coin c’est le Seawall, un chemin qui fait le tour de False Creek mais aussi d’English Bay, du Stanley Park et de Coal Harbour, parfait pour courir, faire du roller ou bien du vélo pépère (c’est le canal du Midi du coin quoi ;)).

Le bâtiment :

L’appartement est un T2 de 550 square feet (c’est à dire environ 51 m²) avec une chambre, un salon contenant la cuisine, une petite terrasse et un den. Ahah c’est quoi ce den, il s’agit en fait d’un petit bureau sans fenêtre mais vraiment petit, bref une pièce qui sert à rien si ce n’est à bouffer de l’espace. La particularité de l’appartement c’est d’être au 28ème étage de la résidence qui contient une belle infrastructure pour faire du sport. À savoir qu’il y a une salle de muscu, un jacuzzi, un sauna, un hammam, une piscine pour faire des longueurs et plein d’autres choses ! Ce qui en fait ici est loin d’être originale contrairement à l’hexagone.

L’intérieur de l’appartement :

Par beau temps (comprendre quand il ne pleut pas :)), il est possible de percevoir une partie de la baie entre les buildings mais surtout de voir les montagnes du North Shore (la partie nord de la baie) et en particulier Grouse Moutain et ses pistes éclairées le soir afin de pouvoir skier jusqu’à 22h :D.

La vue depuis l’appartement :

A côté du BC Place Stadium, c’est le Rogers Arena (ex GM Place, note Rogers c’est le France Télécom d’ici et GM c’est les ricains), c’est là que se déroule les matchs de Hockey du coin et c’est en particulier l’antre des Canucks (l’équipe favorite de Robin dans « How I Met Your Mother »).

Sur le papier, le stadium n’était pas en travaux et prenait moins de place (ils sont en train de refaire le toit qui avait une structure gonflable plus basse) mais vu de la haut j’aime bien regarder les playmobiles jouer avec leurs grosses grues ;). Par contre ça fait du bruit même la nuit mais l’appartement doit être plutôt bien isolé puisque j’arrive à dormir et pourtant j’ai besoin de calme. J’essayerais de prendre des photos du complexe sportif à l’occasion ça vaut le détour :D.

]]>
/2011/03/lappartement-temporaire/feed/ 2