Vancouver et ses environs en VTT

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur sur l’île de Vancouver ou dans les rocheuses, ils restent encore plein d’autres zones de VTT à explorer dans la Colombie Britannique.

Les plus connues étant à Vancouver et ses environs :

Et si vous êtes vraiment difficile, il existe 3620 chemins recensés (à ce jour) ! Ils sont entretenus par les différentes associations et grâce à elles chaque année de nouveaux chemins sont créés pour les débutants comme pour les experts :

Et, pas besoin d’attendre le printemps car cet hiver la neige est exceptionnellement rare. J’ai pu rouler à Pemberton ce week-end en T-shirt alors que c’est généralement réservé aux raquettes et autres skis de randonnées à cette période…

Mots-clés : , , , , , , , , , , , , ,

Publié le 17 février 2015 à 7h41 par Sébastien Launay dans Tourisme, VTT. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via son flux RSS. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.

2 réponses à “Vancouver et ses environs en VTT”

  • @nnie a dit le :

    Belle publicité pour les environs de Vancouver ! La forêt est toujours aussi impressionnante. Par contre la neige est abondante dans les Pyrénées ce mois ci, mais le redoux arrive.

  • Ludo a dit le :

    Vraiment impressionnant ! Quand je pense que je trouvais que les 400 km de chemins balisés du Sicoval c’était déjà énorme ;-)
    La grosse diff aussi c’est que l’entretien des chemins est fait par des assos ce qui est relativement rare en France.
    Quant à la neige, c’est vrai que cette année elle est tombée en abondance et c’est encore le cas cette semaine :-)

Laisser un commentaire

XHTML : Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>