Victoria, la capitale, ses super héros et ses orques

Retour sur un petit weekend dépaysant à Victoria, la capitale de la Colombie Britannique, le temps de chercher le beau temps et explorer de nouveaux chemins de VTT.

Qui dit capitale dit bâtiment du parlement

Qui dit mois d’Avril dit jolies fleurs

Qui dit 10km de Victoria ce weekend là dit super héros

Ce weekend là se déroulait une course à pied de 10 km et ils aiment bien se déguiser les Nords Américains (Big Bang Theory style :)).

C’est dommage j’ai pas pris en photo Captain America mais c’était le vrai qui venait direct des Statès avec son bouclier et son gros bidou (le vrai je vous dit :D).

Qui dit île dit ferry

Afin de rejoindre la capitale, il faut prendre un ferry car elle est située au Sud de l’île de Vancouver. À l’allé je discutais avec mon pote sur le pont quand on s’est demandé ce qu’on apercevais dans l’eau, une orque ! Le moment était très captivant car il a fallu que la bête disparaisse pour que je pense à prendre mon appareil photo. C’est aussi à ce moment précis que les voyageurs en cabine sont sortis (après annonce du capitaine) pour essayer de la voir mais c’était trop tard (roh les nazes ;)).

Au retour je décide de sortir de la cabine pour prendre quelques photos juste avant d’entendre l’annonce mais cette fois-ci je suis paré et en plus du bon côté («starboard» = tribord = à droite quoi :D) ! Bon par contre la focale fixe de 35 mm ça pue, mais bon j’ai quand même pu choper ça :

Eh oui non pas une baleine tueuse mais 4 dont une petiote (façon de parler car ça reste monstrueux :D), ma foi bien chanceux ce weekend là !

Pour infos, c’est au même endroit et à la même heure que nous avons vu le prédateur suprême des océans, aux environs de 19h et au niveau de la première et plus étroite passe :

Profil altimétrique
Profil de la vitesse

Mots-clés : , , , , , , , , ,

Publié le 26 mai 2013 à 4h08 par Sébastien Launay dans Tourisme. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via son flux RSS. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.

5 réponses à “Victoria, la capitale, ses super héros et ses orques”

  • Pierrick a dit le :

    C’est beau!

  • @nnie a dit le :

    Superbe, mieux vaut quand même ne pas être dans l’eau !

  • Ludo a dit le :

    Superbe !
    En parlant de super héros, on est allé voir Iron man 3 au ciné avec Pierrick, ça envoie du gros :-D

    • Sébastien Launay a dit le :

      Ça m’étonnes pas que vous êtes allez voir le dernier volet, attendez moi pour aller voir Man Of Steel. J’ai une copine qui a bossé sur les effets spéciaux du film et m’a dit que ça envoyait du lourd aussi, en plus il a été tourné à Vancouver ;).

  • Ludo a dit le :

    Ah oui ça a l’air bon :

Laisser un commentaire

XHTML : Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>