Victoria, la capitale, ses super héros et ses orques
Retour sur un petit weekend dépaysant à Victoria, la capitale de la Colombie Britannique, le temps de chercher le beau temps et explorer de nouveaux chemins de VTT.
Qui dit capitale dit bâtiment du parlement
Qui dit mois d’Avril dit jolies fleurs
Qui dit 10km de Victoria ce weekend là dit super héros
Ce weekend là se déroulait une course à pied de 10 km et ils aiment bien se déguiser les Nords Américains (Big Bang Theory style :)).
C’est dommage j’ai pas pris en photo Captain America mais c’était le vrai qui venait direct des Statès avec son bouclier et son gros bidou (le vrai je vous dit :D).
Qui dit île dit ferry
Afin de rejoindre la capitale, il faut prendre un ferry car elle est située au Sud de l’île de Vancouver. À l’allé je discutais avec mon pote sur le pont quand on s’est demandé ce qu’on apercevais dans l’eau, une orque ! Le moment était très captivant car il a fallu que la bête disparaisse pour que je pense à prendre mon appareil photo. C’est aussi à ce moment précis que les voyageurs en cabine sont sortis (après annonce du capitaine) pour essayer de la voir mais c’était trop tard (roh les nazes ;)).
Au retour je décide de sortir de la cabine pour prendre quelques photos juste avant d’entendre l’annonce mais cette fois-ci je suis paré et en plus du bon côté («starboard» = tribord = à droite quoi :D) ! Bon par contre la focale fixe de 35 mm ça pue, mais bon j’ai quand même pu choper ça :
Eh oui non pas une baleine tueuse mais 4 dont une petiote (façon de parler car ça reste monstrueux :D), ma foi bien chanceux ce weekend là !
Pour infos, c’est au même endroit et à la même heure que nous avons vu le prédateur suprême des océans, aux environs de 19h et au niveau de la première et plus étroite passe :
Mots-clés : 10K, Captain America, Flash, Ile de Vancouver, Législature, Parlement, Super héros, Superheroes, Vancouver Island, Victoria
En parlant de super héros, on est allé voir Iron man 3 au ciné avec Pierrick, ça envoie du gros