Tu sais que tu es à Vancouver quand … #48

C’est bientôt les élections provinciales en Colombie-Britannique quand des affiches bien redondantes sont présentes le long des axes principaux.

Je sais pas bien dans quelle mesure c’est légal car c’est à moitié sur la propriété des gens et ça affiche clairement la position politique. À noter que contrairement aux produits dans un supermarché qui sont traduits en Anglais et en Français (Québécois) mais à l’instar de beaucoup de choses à Vancouver c’est affiché en Anglais et en sinogrammes simplifiés (tu sais les petits dessins pour écrire du Chinois ;)) !

Tu peux également voir des gens brandir des banderoles à une intersection pensant que c’est une manifestation mais point du tout c’est juste des partisans d’un parti politique :

On est bien loin des espaces réservés par la mairie pendant les périodes électorales avec une surface égale pour chaque candidat et des dimensions maximales très précises !

Il est aussi autorisé de diffuser des publicités à la TV pour un parti mais ce qui est encore plus étonnant c’est que ces publicités sont généralement juste là pour démonter les autres candidats plutôt que de proposer des choses. Exemple avec cette récente pub bien longue et bien creuse :

Je m’y connais encore moins en politique ici mais ça fait pas plus rêver…

Mots-clés : , , , , , , , ,

Publié le 16 mai 2013 à 6h39 par Sébastien Launay dans Différences fr/ca. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via son flux RSS. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

XHTML : Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>