Vancouver International Auto Show

On va rester sur les voitures car j’ai un pote qui avait des billets gratuits pour le salon de l’Auto à Vancouver du coup nous sommes allés y faire un tour.

Il y a beaucoup de voitures banales de constructeurs mais on va s’intéresser à l’exceptionnel, celles qui sont légendaires ou inacessibles tant qu’on a pas gagné au loto ou qu’on n’a pas envie de jeter de l’argent par les fenêtres (surtout quand la vitesse maximale autorisé c’est 110 km/h).

D’ailleurs c’est pas pour rien que j’ai pu reconnaître une McLaren récemment et c’est sûrement la même qui était présente au salon et doit servir de voiture d’essai (si je puis dire) :

Les berlines de luxe restent dominés par les Allemandes :

J’étais déçu de pas pouvoir monter dans un bon gros Hummer, il y en avait un électrique mais qui était là plus pour communiquer sur le moteur que sur la voiture. Étrange approche cela dit de promouvoir ce genre de technologies avec un véhicule pas vraiment vert.

Par contre Je suis monté dans un gros RAM (intérieur cuir avec des motifs de cow-boy !) intégrant un petit moteur de 6.7 L diesel de Cummings (pour infos ils font des moteurs de locomotives :D) :

Hormis les Ferraris et Lambos, seul Fiat était présent pour représenter l’Italie et uniquement avec la Fiat 500 lancée sur le marché l’an dernier pour Mesdames :

0 voiture Française mais ça m’a pas surpris.

Passons aux Américaines façon «Super size me», le gros intérêt d’aller à ce genre de salon en Amérique du Nord plutôt qu’en Europe !

Je n’ai malheureusement pas pris en photo de Dodge Challenger mais j’étais sur le cul de la longueur, ça parait pas dans les films mais le bouzin fait plus de 5 m ! Et mon pote m’a dit que les anciennes Américaines d’une manière générale sont encore plus longues et il m’a dit qu’il faudra aller au Langley Cruise-In Car Show cet été pour vérifier ça !

Impossible de se balader sans tomber sur la légendaire Ford Mustang :

Pas de Dodge Chrysler Viper ou de Pontiac Firebird Trans-Am mais du classique de chez Chevrolet :

Et deux concepts cars :

J’ai voté pour la Tru et vous vous préférez laquelle ?

Mots-clés : , , , , ,

Publié le 11 avril 2013 à 8h27 par Sébastien Launay dans Tourisme. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via son flux RSS. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.

6 réponses à “Vancouver International Auto Show”

  • Pierrick a dit le :

    Très beau reportage!

    Moi je vote pour la True aussi!
    Elle ressemble un peu à l’astra GTC…
    T’as pas une photo de l’arrière?

  • Ludo a dit le :

    Super reportage !
    Je vote aussi pour la Tru.
    Mais alors j’adoooooooooore la Shelby GT 500 et la Camaro !
    Le seul inconvénient avec les américaines c’est que les intérieurs c’est moche et ma fini … enfin c’est mon avis perso ;-)

    • Sébastien Launay a dit le :

      Ces deux voitures sont mes favorites aussi, les blockbusters Américain (60 secondes chrono, Transformers) y sont pour quelque chose :).
      L’intérieur c’est les goûts et les couleurs car mon pote n’as pas aimé la finition d’une Audi TT, du moins pour 55 000 CAD il ne trouvait pas ça terrible !

  • @nnie a dit le :

    Super! Je préviens Patrick, il va adorer !!

  • Pierrick a dit le :

    Très très sympa l’arrière!
    C’est bluffant leur design, je trouve!

Laisser un commentaire

XHTML : Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>