Full Nelson en vidéo c’est plus parlant
J’en parlais il y a quelques semaines, la nouvelle piste de VTT «Full Nelson» n’est finalement pas une extension de «Half Nelson» mais plutôt un départ différent qui rejoint cette dernière à mi-chemin.
En revanche, c’est plus pentu, ça ne se voit pas forcément dans la vidéo mais c’est je suis beaucoup sur les freins et en mode absorption car il est facile de prendre de la vitesse et quand on ne sait pas ce qu’il y a derrière ça peut être plutôt dangereux ! Contrairement à la partie supérieur de «Half Nelson», il est difficile d’avoir une allure soutenue soit il faut aller vite et sauter totalement les bosses en calculant bien son coup afin de retomber dans le pente de la bosse suivante soit amortir et prendre les deux bosses d’affilé. Mon sentiment est partagé car c’est très orienté pour les pros et moins tolérant aux fautes notamment les sauts dans les virages mais c’est quand même que du bonheur :).
Ça bouge pas mal et j’ai pas pensé à redresser la caméra après ma chute mais ça donne une bonne idée de la longueur de la piste et de la dynamique. Comme d’habitude si vous voulez voir la vidéo en meilleur qualité, je vous conseille de cliquer sur HD pour la visionner sur le site de vimeo :
À noter que la veille, j’ai acheté des coudières, meilleur investissement du weekend quand tu freines du frein avant en l’air ;).
Mots-clés : Full Nelson, Half Nelson, Sorca, Squamish, VTT
Ton prochain investissement : des genouillères !
Cette piste est une des rares qui est très roulante car ici c’est généralement grosses racines (car gros sapins :)) et pierres (mais elle sont souvent fixes).
Les genouillères fûrent mon premier investissement après être tombé sur le genou lors de ma première session sur le North Shore en montée (il n’y a pas que la descente qui est difficile ;)).
Mon prochain investissement c’est un casque intégral en particulier pour le bike park de Whistler qui au passage ouvre demain.