Full Nelson en vidéo c’est plus parlant

J’en parlais il y a quelques semaines, la nouvelle piste de VTT «Full Nelson» n’est finalement pas une extension de «Half Nelson» mais plutôt un départ différent qui rejoint cette dernière à mi-chemin.

En revanche, c’est plus pentu, ça ne se voit pas forcément dans la vidéo mais c’est je suis beaucoup sur les freins et en mode absorption car il est facile de prendre de la vitesse et quand on ne sait pas ce qu’il y a derrière ça peut être plutôt dangereux ! Contrairement à la partie supérieur de «Half Nelson», il est difficile d’avoir une allure soutenue soit il faut aller vite et sauter totalement les bosses en calculant bien son coup afin de retomber dans le pente de la bosse suivante soit amortir et prendre les deux bosses d’affilé. Mon sentiment est partagé car c’est très orienté pour les pros et moins tolérant aux fautes notamment les sauts dans les virages mais c’est quand même que du bonheur :).

Ça bouge pas mal et j’ai pas pensé à redresser la caméra après ma chute mais ça donne une bonne idée de la longueur de la piste et de la dynamique. Comme d’habitude si vous voulez voir la vidéo en meilleur qualité, je vous conseille de cliquer sur HD pour la visionner sur le site de vimeo :

À noter que la veille, j’ai acheté des coudières, meilleur investissement du weekend quand tu freines du frein avant en l’air ;).

Mots-clés : , , , ,

Publié le 16 mai 2012 à 6h52 par Sébastien Launay dans Vidéo, VTT. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via son flux RSS. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.

4 réponses à “Full Nelson en vidéo c’est plus parlant”

  • Titom a dit le :

    La chute en embarquée est impressionnante !

  • Jako a dit le :

    Bon c’est décidé, cette année j’emmène mon VTT pour une révision complète … et je me fais plaisir ensuite… je crois que je vais simplement regretter que l’on n’ait pas des pistes aussi ‘propres’ et bien ‘travaillées’ dans les Pyrénées … car c’est plutôt cailloux, pierres, rochers !!
    Ton prochain investissement : des genouillères ! ;-)

    • Sébastien Launay a dit le :

      Bonne initiative ;).
      Cette piste est une des rares qui est très roulante car ici c’est généralement grosses racines (car gros sapins :)) et pierres (mais elle sont souvent fixes).
      Les genouillères fûrent mon premier investissement après être tombé sur le genou lors de ma première session sur le North Shore en montée (il n’y a pas que la descente qui est difficile ;)).
      Mon prochain investissement c’est un casque intégral en particulier pour le bike park de Whistler qui au passage ouvre demain.

  • Ludo a dit le :

    Énorme !!! Super vidéo. Beau ralenti sur le planté de roue avant ;-)

Laisser un commentaire

XHTML : Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>