Wanderung – Eagle Bluffs

Non, je ne sais toujours pas parler Allemand mais Wanderung signifie Randonnée dans la langue de Beethoven. Il s’agit en fait du nom d’un club d’activités orientées montagne à Vancouver consistant principalement en une simple liste de diffusion pour organiser des sorties avec un guide chef de groupe.

Je me suis donc inscrit gratuitement afin d’être notifié d’une rando intéressante lors d’une météo clémente. Et j’ai donc choisi Eagle Bluffs comme première rando vu que les photos ont l’air tip top. Dans le mail, il est marqué qu’il faut avoir la forme et avoir fait quelques randonnées exigeantes cette saison.

J’arrive donc au point de rendez vous après seulement 20 minutes de voiture et je tombe sur les premiers randonneurs du groupe, c’est toujours marrant au départ car personne ne sait prononcer ce nom à la con, merci Ludwig ;). Le chef de groupe arrive en dernier, il ressemble à un mix entre Hugh Grant et Robert Redford avec un bel accent British et nous explique ce que l’on va faire. L’ambiance est sympathique et ils sont tous très enthousiastes pour faire cette randonnée, certains l’attendait depuis un bon moment apparemment. Une seule des personnes est originaire de la Colombie-Britannique les autres étant Anglais, Irlandais et Russes. Certains ont des bâtons de rando, d’autres des guêtres, why not mais bon c’est pas la haute montagne…

Nous commençons donc l’ascension des falaises de l’aigle et ça démarre avec une montée soutenue sur un chemin large parfait pour chauffer la machine vasculaire, ça passe sous l’autoroute mais au bout de quelques centaines de mètres nous sommes dans la forêt et impossible de savoir où l’on est car le parcours n’est pas bien voir pas du tout balisé, d’où l’intérêt d’un chef de groupe ! Ça continu de monter et il y a de bonnes marches avec racines et pierres. Nous traversons ensuite un faux plat montant au milieu de ces immenses sapins avec des passages en équilibre sur un bon gros sapin mort allongée au dessus d’un petit cours d’eau. Tout est très vert en particulier la mousse couvrant les arbres, tu m’étonnes vu ce qu’il pleut ici ;). J’ai mon appareil photo dans la sac à dos de VTT (contenant une poche à eau ), vu que c’est pas très pratique je ne prendrais pas de photos de cette partie malheureusement. Arrive ensuite la partie difficile avec des grosses marches, un pierrier, le tout plutôt long. Je vous passe les détails mais j’en ai chié vu que j’étais le dernier en gardant mon rythme même si j’étais le plus jeune et j’ai bien transpiré, en même temps il y a 1000 m de dénivelé positif !

Arrivée là haut pause déjeuner bien méritée me permettant de passer de 184 à 100 battements par minute ;) et prendre quelques photos :

Il ne fait pas super chaud chaud là haut, il reste même quelques blocs de neige à certains endroits. Nous attaquons ensuite la descente par le même chemin, je ne suis cette fois pas le dernier mais définitivement pas le premier et une bonne semelle est recommandée voir des gants car l’appui sur les rochers c’est pas terrible pour les mains. Nous finirons par une boucle avec une pause au Whyte Lake avant de traverser la résidence côtière et ses belles baraques à plusieurs millions de $.

Ce fût une belle matinée  dommage qu’il y avait des nuages mais pas de pluie et c’est l’occasion de parler Anglais sur tout et rien, je suis toujours surpris quand les gens connaissent Toulouse. A refaire donc pour continuer d’explorer cette belle province Canadienne.

La trace du parcours :

Profil altimétrique
Profil de la vitesse

Mots-clés : , ,

Publié le 4 juillet 2011 à 8h34 par Sébastien Launay dans Randonnée. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via son flux RSS. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.

Une réponse à “Wanderung – Eagle Bluffs”

  • Laurence a dit le :

    Tu as retrouvé scratchy, il a l’air en forme ;-) ! Très jolies photos.
    Bisous.

Laisser un commentaire

XHTML : Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>