life.reboot(vancouver) » Ile de Vancouver Un toulousain au far west Canadien Sun, 27 Dec 2015 18:10:07 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.1 L’île de Vancouver c’est ça aussi ! /2014/06/ile-de-vancouver-et-le-vtt/ /2014/06/ile-de-vancouver-et-le-vtt/#comments Sat, 07 Jun 2014 03:38:28 +0000 /?p=2114 À l’Est de Vancouver on trouve la vallée de l’Okanagan puis les Rocheuses Canadiennes et à l’Ouest l’île de Vancouver. Et ce n’est pas les chemins de VTT qui manquent sur cette île qui a accessoirement une superficie supérieure à la Belgique :     Vivement dans quelques semaines pour prendre le ferry direction les chemins de Cumberland (et chaque année de nouveaux chemins poussent dans la forêt par magie ;)).

]]>
/2014/06/ile-de-vancouver-et-le-vtt/feed/ 0
Victoria, la capitale, ses super héros et ses orques /2013/05/victoria-la-capitale-ses-super-heros-et-ses-orques/ /2013/05/victoria-la-capitale-ses-super-heros-et-ses-orques/#comments Sun, 26 May 2013 02:08:23 +0000 /?p=1699 Retour sur un petit weekend dépaysant à Victoria, la capitale de la Colombie Britannique, le temps de chercher le beau temps et explorer de nouveaux chemins de VTT.

Qui dit capitale dit bâtiment du parlement

Qui dit mois d’Avril dit jolies fleurs

Qui dit 10km de Victoria ce weekend là dit super héros

Ce weekend là se déroulait une course à pied de 10 km et ils aiment bien se déguiser les Nords Américains (Big Bang Theory style :)).

C’est dommage j’ai pas pris en photo Captain America mais c’était le vrai qui venait direct des Statès avec son bouclier et son gros bidou (le vrai je vous dit :D).

Qui dit île dit ferry

Afin de rejoindre la capitale, il faut prendre un ferry car elle est située au Sud de l’île de Vancouver. À l’allé je discutais avec mon pote sur le pont quand on s’est demandé ce qu’on apercevais dans l’eau, une orque ! Le moment était très captivant car il a fallu que la bête disparaisse pour que je pense à prendre mon appareil photo. C’est aussi à ce moment précis que les voyageurs en cabine sont sortis (après annonce du capitaine) pour essayer de la voir mais c’était trop tard (roh les nazes ;)).

Au retour je décide de sortir de la cabine pour prendre quelques photos juste avant d’entendre l’annonce mais cette fois-ci je suis paré et en plus du bon côté («starboard» = tribord = à droite quoi :D) ! Bon par contre la focale fixe de 35 mm ça pue, mais bon j’ai quand même pu choper ça :

Eh oui non pas une baleine tueuse mais 4 dont une petiote (façon de parler car ça reste monstrueux :D), ma foi bien chanceux ce weekend là !

Pour infos, c’est au même endroit et à la même heure que nous avons vu le prédateur suprême des océans, aux environs de 19h et au niveau de la première et plus étroite passe :

Profil altimétrique
Profil de la vitesse

]]>
/2013/05/victoria-la-capitale-ses-super-heros-et-ses-orques/feed/ 5
BC Bike Race – Au paradis du single-track /2012/10/vtt-bc-bike-race-paradis-single-track/ /2012/10/vtt-bc-bike-race-paradis-single-track/#comments Wed, 17 Oct 2012 06:52:56 +0000 /?p=1319 La BC Bike Race c’est une course de VTT Cross Country (XC) de sept jours se déroulant en Colombie Britannique, eh oui sinon j’en parlerais pas :). Au menu du Single, du Single, du Ferry et du Single parmis les meilleurs spots des environs (Cumberland, Sunshine Coast, Squamish, Whistler).

Le single track pour informations c’est un chemin très étroit où il est difficile de doubler, je rajouterais qui tourne régulièrement, la spécialité de la province. Alors que le double track corresponds aux chemins où un 4×4/quad peuvent passer. Vu que les différents parcours sont répartis entre l’île de Vancouver et le continent, 4 trajets en Ferry sont inclus ce qui permet d’explorer un peu plus cette belle province Canadienne :

Au programme deux catégories :

  • Epic : environ 50 km par jour ;
  • Challenge : environ 30 km par jour (pour les «tafioles» ;)).

Le tracé ne passe plus par le légendaire North Shore depuis quelques années  car considéré comme trop violent par une grande partie des participants peu habitués à la technicité des chemins en particulier en étant monté avec du 29 pouces et du 100mm de débattement ;). Ce n’est pas pour autant des chemins faciles qui sont proposés mais ceux qui procurent à la fois du plaisir et de la souffrance car chaque jour reste un défi le tout dans un cadre atypique, les gens ne se font pas le voyage des quatre coins du monde pour rien !

C’est clairement sur ma liste et j’ai regardé par curiosité il y a quelques semaines pour la prochaine course, à savoir cet été mais les places sont chères au sens figuré comme au sens propre :(. En effet, c’est limité à 500 places et aujourd’hui 8 mois avant l’évènement 90 % est déjà vendu de plus il n’y a plus de prix réduits pour les inscriptions en avance !

Deux vidéos pour vous mettre l’eau à la bouche :

Et un article du magazine Vélo Vert.

On m’a dit que c’est une course qu’il faut faire en équipe de même niveau pour s’auto encourager. Du coup, les VTTistes toulousain(e)s si certain(e)s d’entre vous sont chaud(es) pour délaisser les coteaux, en chier pendant sept jours :) et découvrir une partie des plus beaux single de VTT au monde dans un esprit de finir alors faites moi signe pour planifier ça en 2014 (inscription cet été je suppose). C’est pas donné du tout du tout mais tout le monde m’a dit : «it’s worth every penny» !

]]>
/2012/10/vtt-bc-bike-race-paradis-single-track/feed/ 2