Tu sais que tu es à Vancouver quand … #08

La numérotation des étages commence à 1 (pratique pour les dévelopeurs Lua), du coup le premier étage est en fait le rez de chaussée. Le numéro 1 est parfois remplacé par L comme Lobby voir L1, L2, … quand il y a plusieurs halls d’entrée.

Dans certains ascenseurs, il est possible qu’il manque des nombres serez vous les trouver et expliquer pourquoi ?

Donc comme dans les avions il est rare de trouver dans les ascenseurs le chiffre 13 car ça porte malheur c’est bien connu. Et après c’est les nombres qui contiennent le chiffre 4 qui ne sont pas présent ici (sauf pour le parking -4 en sous sol aller savoir pourquoi). En effet, le chiffre 4 porte malheur en Chine et comme à Vancouver il y a une communauté Brésilienne Chinoise importante (en particulier ceux qui ont tout plein de yuans et qui achètent de l’appartement luxueux dans les grands immeubles de verres et d’aciers du centre ville) les promoteurs préfèrent ne pas rater une vente à cause de ça. L’appartement au 28ème étage est finalement au 23ème, paye ton arnarque ;) !

Publié le 8 juin 2011 à 8h27 par Sébastien Launay dans Différences fr/ca. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via son flux RSS. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.

4 réponses à “Tu sais que tu es à Vancouver quand … #08”

  • Titom a dit le :

    Ca doit faire bizarre ça !

  • @nnie a dit le :

    Bizarre en effet le parking P4 !
    Mais ce weekend, dans un Boeing Tchèque, il y avait le rang 13 !! et nous avons eu un énorme orage à CDG, atterrissage de justesse puis aéroport fermé pendant 2 heures, avant de décoller pour Toulouse !
    C’est la première fois que nous voyons le rang 13 dans un avion!

  • Ludo a dit le :

    L’avantage c’est qu’au P4, la communauté asiatique ne doit jamais s’y garer ;-)

  • Sébastien Launay a dit le :

    @Ludo C’est vrai pour les chinois c’est pas sûr pour les autres communautés asiatiques.

Laisser un commentaire

XHTML : Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>